Compétition interne au Pressoir Rouge pour les plus jeunes

Compétition interne au Pressoir Rouge pour les plus jeunes

Samedi 20 mars, les jeunes athlètes du groupe poussins – école d’athlé d’Ancenis se sont retrouvés pour tester les conditions d’une « vraie » compétition, avec des juges, des chronomètres, des décamètres et une médaille à la clé pour les trois meilleurs de chaque catégorie. Pour certains, c’était une première confrontation avec les règles de la compétition, du côté des athlètes … mais aussi du côté des parents – juges.

Quatre épreuves pour engranger des points

Après un échauffement tous ensemble les athlètes sont répartis en trois groupes, préparés à l’avance grâce au système des pré-inscriptions ouvertes depuis 10j.
Les groupes tournent sur le stade pour participer, chacun à leur tour aux épreuves de l’après-midi (voir galerie ci dessous) : Lancer de vortex, sprint, longueur et haies !

Et pour terminer les épreuves : un relais pieds nus sur la pelouse !

C’est la tradition, les rencontres se terminent par un relais pendant que le secrétariat finit de compter les points de chaque athlète individuellement. Autant profiter aussi du contact direct de l’herbe tendre par ce beau temps printanier.

Merci aux parents présents sur le stade tout au long de l’après-midi, et aux athlètes plus âgés venus donner un coup de main.

Merci à Patrick d’avoir pris en charge toute l’organisation y compris le comptage des points, merci à Philippe d’avoir fait le secrétariat avec Patrick. 

Les entraineurs U12