You are currently viewing 13 et 14 avril : Départementaux d’Epreuves Combinées / Marche et Relais au Pressoir Rouge

13 et 14 avril : Départementaux d’Epreuves Combinées / Marche et Relais au Pressoir Rouge

Les 13 et 14 avril prochain, l’ACPA organise les championnats départementaux d’Epreuves Combinées, Marche et Relais au stade du Pressoir Rouge. Une deuxième édition très attendue après le succès de la grande première, l’an passé. Un niveau très relevé est attendu, de nombreux athlètes engagés concourrant également au niveau régional, voire national.

€ : Entrée gratuite pour tous.

Restauration et buvette sur place (vente de confiseries, sandwichs, boissons, gâteaux… au bénéfice du club)

Samedi 13 : Combinards et marcheurs entrent en scène

Dès 11h30, les adeptes des épreuves combinées de tous âges s’affronteront sur le sprint (100m, 200m, 400m), les haies, les sauts en hauteur, longueur et à la perche, sans oublier les lancers (javelot, poids). Dans la catégorie Espoir-Senior, l’ordre des épreuves du décathlon (masculin) et heptathlon (féminin) sera le même que lors d’une épreuve olympique.

A partir de 14h, marcheurs et marcheuses athlétiques prendront possession de l’anneau pour parcourir des distances de 2000m à 5000m selon les catégories. Les distances olympiques du 20 et 35 km ne seront toutefois pas représentées, celles-ci se disputant sur route.

Dimanche 14 : Suite et fin des épreuves combinées, et relais à l’honneur

Tout l’enjeu des épreuves combinées réside dans la succession des courses et concours, et la capacité à récupérer entre les deux jours. Tandis que les plus jeunes catégories (Benjamin.es) auront leurs quatre épreuves ce dimanche, leurs ainé.es devront ignorer les courbatures ou déceptions de la veille pour rechausser les pointes et terminer leurs travaux d’Hercule, clôturés en fin d’après-midi par les redoutés 1500m (masculins) et 800m (féminines).

De 12h à 14h15, les relais offriront le spectacle qui les caractérise : le bien connu 4x100m, mais aussi les 800-200-200-800 ou encore le « Medley Court » 100-200-300-400 promettent leur lot d’émotions.

Les récompenses départementales seront remises sur le podium lors d’une cérémonie protocolaire pour chaque catégorie.