10 km de Teillé, 1500m de Mayenne et épreuves combinées internes, un week-end explosif !
10km Teillé Run

10 km de Teillé, 1500m de Mayenne et épreuves combinées internes, un week-end explosif !

Les samedis 29 et dimanche 30 mai, l’ACPA était sur tous les fronts. En interne, ont été organisés le 10 km sur route de Teillé et une mise en place complète épreuves combinées Minimes à Master. Pendant ce temps, la section demi-fond s’illustrait au meeting de Mayenne.

Ce dimanche 30 mai, sous un soleil radieux, 36 athlètes du club se sont élancés vers 10h00 pour un 10 km sur les petites routes de Teillé. Après un court échauffement collectif, les départs ont été donnés toutes les minutes par groupe de 9. Pour de nombreux participants, c’était la première course de la saison.

Sous les encouragements des commissaires et des vélos accompagnateurs, chacun a pu se mesurer à soi-même sur un parcours plat et favorable ponctué de longues lignes droites. La dernière, d’un kilomètre, a paru interminable à certains sous une chaleur prononcée. Au bout des dix kilomètres, les encouragements des coureurs déjà arrivés et de l’eau fraîche attendaient les « finishers » suivants.

Côté performance, on notera les nouveaux records personnels de Maxime Petiteau (Espoir) en 34’05’’ et de Jon Dayus (M2) en 37’000. Des chronos dans les clous des minimas pour les France de 10km. À eux de réitérer cela en compétition officielle !
Chez les femmes, Elise David terminera son 10 km en 49’12’’ et Marina Defaux en 51′

Lors du pot final face au château, deux séances de massage ont été offerts par l’institut la boite à Zen situé non-loin du parcours. Le tirage au sort à désigné Gaëlle David chez les femmes et Anthony Mortier chez les hommes comme les heureux gagnants !
Le club remercie tous les participants, les commissaires et la Boîte à Zen, ainsi que les deux porteurs du projet David Greau et Stéphane Gallouedec.

Pendant ce temps là, à Mayenne …

… se tenait un meeting régional avec notamment un 1500 mètres. Accompagnés par Loïc Besnard, trois jeunes athlètes étaient alignés au départ des Finales Directes B et C.
Thibault Merleau et Clément Jonchère ont couru ensemble dans la B. Le premier, déçu de son chrono de la semaine passée, améliore de plus de 6 secondes en 4’22″03. Clément quant à lui se classe 3e de cette course en 4’11″12.
De son côté, dans la Finale C, Quentin Rémerand l’emporte avec brio en 4’30″50.

Le Pressoir en rouge et noir

Un peu plus tôt dans le week-end, dès le samedi matin, le groupe épreuves combinées mené par Samuel Jeannes prenait possession du Pressoir Rouge. 28 athlètes de Minimes à Master se sont réunis pour une grande mise en place en conditions réelles : heptathlon MiF à SeF, octathlon MiM avec supplément longueur et décathlon CaM à MaM.

Avec 5545 points en fin de deuxième journée le dimanche soir, Samuel Jeannes établit un nouveau record personnel. Chez les Minimes filles, Rose Riot (3233 pts) et Clémence Dugas (2942 pts) confirment leurs prédispositions à rejoindre ce groupe l’année prochaine. On notera le classement très serré chez les Cadettes également avec Sidonie Bricard 2e (3062 pts) à moins de 100 points de Loane Charbonnel 1ère (3151 pts).

Pour toutes et tous, la prochaine étape est de confirmer ces très belles performances lors des Pré-France de Laval les 5 et 6 juin 2021.

Les résultats complets du week-end épreuves combinées : CLIQUEZ-ICI
La galerie complète épreuves combinées : CLIQUEZ-ICI

Pascal Golfier, avec David Greau et Stéphane Gallouedec

Galerie complète Mayenne, crédits Charles Mehay : CLIQUEZ-ICI