Panorama du week-end 5 et 6 juin 2021
Robin Riot et Clément Jonchère

Panorama du week-end 5 et 6 juin 2021

L’ACPA était sur tous les fronts les 5 et 6 juin dernier à Nantes et Laval pour un week-end compétitif toutes catégories, et 6 records du club à la clef !

Honneur au demi-fond pour commencer pour peut-être la plus grosse performance du week-end. Après une belle rentrée à Mayenne fin mai, Robin Riot s’attaquait de nouveau au 1500m au meeting de Nantes. Il réalise 3’56″02 s’emparant ainsi du record du club sur la distance. C’est sa première fois sous les 4 minutes, ce qui concrétise son premier objectif de la saison. Clément Jonchères (4’10), Thibault Merleau (4’20), Maxime Petiteau (4’22), Yohann Cahier (4’30), Alice Dugas (5’37) et Elsa Prouteau (5’28) étaient également de la partie.

Du côté de l’air de lancers, Alain Guicharousse et Neil McLelann étaient de nouveau de sortie. 51m71 pour l’entraîneur master au 800g (poids senior) et 62m78 pour son athlète. C’est la première fois que le club enregistre deux performances au-delà des 50 mètres au javelot sur la même compétition. Un grand bravo à eux deux !

Première sortie officielle U16

Auparavant, dès le samedi et toujours à Nantes, les U16 se précipitaient avec enthousiasme sur le stade pour leur première compétition officielle. Les Benjamins ont été suivis dès le lendemain matin par les Minimes. Le club engageait 26 enfants pour cette sortie compétitive.

Parmi les très nombreuses premières marques officielles et les multiples bons résultats, on retiendra les records de club officiels au 80m pour Zéphirin Barreau (10″34) et Rose Riot (11″05). Enzo Séchet s’est illustré au disque, avec un très beau 26m49 lors de son 3e essai. Record du club là aussi. Enfin, Coralie Hourdeau a surpris ses entraîneurs avec un joli 3’50 au 1000m en benjamine 1ère année.

D’une manière plus générale, le pôle U16 est très fier de ses jeunes pousses qui ont été autonomes, compétitifs et positifs sur tout ce week-end. Bravo à vous !

Des étincelles en épreuves combinées

Enfin, sans trop s’étendre car un article dédié sur le sujet est disponible ici, le groupe des épreuves combinées était engagé aux Pré-France de Laval avec 9 athlètes. C’est inédit dans l’histoire du club, et cela fait de l’ACPA le 3e club le plus représenté sur la compétition derrière le RCN et l’ESA, clubs de plus de 1000 licenciés.

Tout le monde termine son week-end et établit une première marque officielle sur Décathlon ou Heptathlon. En Cadets, Martin Sécher établit un record du club avec 4435 points. Samuel Jeannes s’empare quant à lui du record du club Senior, avec 5357 points.

Enfin, un grand merci à nos jury engagés ce week-end, sans qui rien ne serait possible. Bérangère Paget, Jean-Marc Paget et Catherine Garot à Nantes tout le week-end. Dominique Rongeard à Laval le samedi.

Pascal Golfier

Toutes les photos de Nantes : Crédits Charles Mehay : https://tinyurl.com/w7jw53dx