Trois athlètes vers les France !

Trois athlètes vers les France !

Rose Riot (MiF), Léa Terrien (MiF) et Romain Mainguy (EsM) se sont qualifiés pour différentes échéances nationales cet été, du 3 au 14 juillet 2021. Ils y défendront les couleurs de l’ACPA.

Honneur à la double qualifiée pour débuter cet article : Rose Riot, en catégorie Minimes Fille. Grace à un triathlon à 102 points réalisé aux Pointes d’Or de Nantes, le 19 juin 2021, Rose se qualifie pour la finale nationale aux alentours de la 80e place. Le rendez-vous est à Tours, dès ce samedi 3 juillet.

Coupe de France des Ligues

Un peu plus tard, le mercredi 14 juillet, on retrouvera Rose à Saint-Etienne au sein de l’équipe « Pays de la Loire » pour la Coupe de France des Ligues. En effet, elle y sera engagée à la hauteur et au 200 mètres haies, toujours grâce aux performances réalisées lors des Pointes d’Or de Nantes (1m53 et 32”22).
Sur ce même évènement, on retrouvera aussi Léa Terrien pour le 3000 mètres marche. La jeune marcheuse entraînée par Patrick Blondelle avait réalisé 17’43”, là-encore aux Pointes d’Or de Nantes.
Toutes les deux sont dans le « top 3 Ligue » de leurs disciplines.

Championnat de France Espoirs

Enfin, c’est aux Championnats de France Espoir à Caen qu’on pourra encourager Romain Mainguy. Il s’exprimera sur 5000 mètres le week-end du 3 et 4 juillet 2021. Romain avait obtenu sa qualification grâce au chrono de 14’12” réalisé à Carquefou le 11 juin 2021.

Bonne chance à eux 3 et félicitations de la part de tout l’ACPA.

Pascal Golfier