Dimanche 9 décembre 2019, c’est une délégation de 61 athlètes rouges et blancs de l’athlétique club du pays d’Ancenis qui se sont élancés sur le parcours arboré du cross national du buisson de la grolle à la Chapelle-sur-Erdre.
Les plus jeunes demi-fondeurs ont débuté sur un terrain rendu très glissant par la pluie. Très belle performance pour Camille Julien qui termine 5e chez les poussines après sa victoire en salle la veille à Saint-Julien. Les poussins terminent 5e en équipe, avec une très belle course pour Emilien Brillet suivi par Gwilherm Terrien et Axel Guéry.
En équipe, les benjamines se classent aussi 5e, avec une 9e place individuelle pour Lola Julien. Jules Evrard seul de sa catégorie en benjamin décroche la 14ème place.
Accompagnés de timides rayons de soleil, les plus grands ont pu planter leurs pointes dans le sol alourdi du parcours en sous-bois, classant le club 10e au général.
Notons ici les performances par équipe : 6e en cadettes, 9e en minimes féminine, 8e en junior homme, 7e en masters homme et 6e en cross long catégorie espoir/sénior/masters. Notre champion local, Romain Mainguy, s’illustre une nouvelle fois en remportant la catégorie espoir. Il se classe 4e du cross long toutes catégories.
Prochain rendez-vous « cross » pour les plus jeunes au championnat départemental à Guémené-Penfao le 5 janvier prochain. Puis le 12 janvier à Pontchâteau pour les plus grands.
Emilie Bricard, Karine Marchand
CLIQUEZ ICI pour une galerie photo complète