You are currently viewing 6 et 7 novembre : la reprise en fanfare des compétitions jeunes en salle

6 et 7 novembre : la reprise en fanfare des compétitions jeunes en salle

Après une saison hivernale 2020-2021 totalement blanche, l’impatience de retrouver le Stadium Pierre Quinon était grande pour les jeunes comme pour les entraineurs. Les Jeux de l’Atlantique, première compétition en salle depuis presque deux ans, ont réuni 27 Benjamin.es et 13 Minimes du club.


Pour certains c’était une première expérience de la compétition. Pour d’autres une occasion de mesurer enfin leur progression en conditions réelles. En tous les cas, tous et toutes ont répondu présent !

Des Benjamins et Benjamines en forme

Le samedi, les Benjamins et Benjamines ont pris possession des lieux en colorant de rouge la salle Pierre Quinon. Fun fact en effet, pas moins de 5 maillots différents (retard de livraison des nouveaux maillots oblige ) ont été portés !
Emmenés notamment par nos jeunes entraîneurs Lison Boury et Cléa Joret, beaucoup se frottaient pour la toute première fois à l’adversité.

L’extra-terrestre du jour s’appelle Camille Julien : elle remporte le concours du lancer de poids avec un jet à 8m10, soit une progression de plus de 2 mètres depuis juin dernier. Oui oui : deux mètres, dont presque un d’avance sur la concurrente suivante ! Cette performance cumulée à celle de la longueur et à son excellent chrono sur 50m (7’70 ») l’emmène sur la deuxième marche du podium du triathlon (83 points). Bravo Camille !

Ses petits camarades ne sont pas en reste : sur le 50m on retiendra les 8’10 » de Lola Voisinne et les 8″02 de Martin Belleil, ainsi que les 9″76 de Gwilherm Terrien sur 50m haies. Côté sauts, Capucine Pesneau fait honneur à son nom avec 3m75 à la longueur (25 pts) et Corentin Boyer passe 1m28 à la hauteur (24 pts).

Chapeau aussi aux deux petites marcheuses sur 2000m, Enora et Sidonie vont au bout d’elles-mêmes sur cette épreuve si exigente.

Dans la famille Julien, je voudrais la grande soeur !

Le dimanche, grosse fierté d’avoir trois de nos grandes Minimes dans les 11 premières places sur plus de 100 jeunes filles engagées. Lola Julien imite sa petite soeur et monte sur la troisième marche du podium avec un total de 93 points. Superbe régularité que ce minimum de 30 points marqués par épreuve.

Eliza Portais confirme ses talents de sauteuse : elle ajoute 30cm à son ancien record de longueur, 95cm à son ancien record de triple.

Maya Launay, pour sa première compétition officielle, se révèle sur 50m et surprend tout le monde avec un chrono incroyable de 7″25… en running ! Le 4e temps de la journée chez les filles, et le 22e temps provisoire au bilan France en ce tout début de saison.

Jeanne Reynier, un peu plus loin dans le classement final, peut se vanter d’avoir accompli son tout premier 3000m marche sans flancher en 22’38 ». Une performance solide qui lui rapporte 26 points.

Des records aussi chez les garçons

Chez les garçons, la concurrence était trop rude pour viser les premières places, mais beaucoup de records personnels sont tombés. Félix franchit 1m32 à la hauteur, tandis que Martin s’approche tout près des 9m au triple. Pendant ce temps, Mathis bat son record de 23 dixièmes sur le 50m. Jules avale son 50m haies tant redouté avec brio en moins de 11″. Simon quant à lui, porte son record à 1m20 en hauteur. Enfin, mention spéciale à Victor pour son 3000m marche en 20’53, soit 6 minutes de mieux que sa première tentative en entrainement contrôlé !

Les entraineurs du groupe U16 remercient les jeunes athlètes pour leur bonne humeur et leur comportement exemplaire, ainsi que les juges et les parents accompagnateurs.

L’aventure continue ce weekend avec le meeting Marche samedi 13 et le cross de Couëron dimanche 14.

Hélène Cottreau

Résultats complets Benjamins :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259807

Résultats complets Minimes:
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259808

Lien vers la galerie photo du dimanche :
https://photos.app.goo.gl/XosUfnpEE8F68kzp7