You are currently viewing Vague rouge et blanche aux départementaux de cross à Pontchateau
L'équipe elite qui accède à la 3ème marche du podium

Vague rouge et blanche aux départementaux de cross à Pontchateau

Une délégation de 50 athlètes est allée porter haut les couleurs du club aux  départementaux de cross country sur le site de coët roz à Ponchateau, le 12 janvier 2020.

Organisé par l’ACL44, le cross départemental présentait un beau parcours en sous-bois au profil accidenté.

L’ACPA représenté par ses officiels Bérengère et Jean-Marc Paget a vu se qualifier 42 athlètes tous très attentifs aux dernières recommandations tactiques de leur coach  Abdel Lahlali.

Chez les féminines

  • Tout d’abord dans la catégorie cadette: Marie Jauseau prend la 14ème place. L’équipe composée d’une majorité de néophytes du cross arrive 6ème, que de belles perspectives !
  • Chez les juniors Lisa Joulain est 6ème et Margaux Mainguy 12ème.
  • Sur le cross court, notre pistarde Justine Blondelle se place 42 ème .

Belle résistance de Mathys Dalaine

Chez les cadets, Mathis Dalaine est resté dans le trio de tête en tenant ses concurrents à distance, il monte sur la  3ème marche du podium, Thomas Brisard prend la 10ème place.

Le soleil radieux de Pontchâteau chasse alors le mauvais temps. Les supporters déjà bien emmitouflés dans les douillettes vestes offertes par le club étaient nombreux à clamer les encouragements…

Ca continue chez les juniors

De belles performances toujours chez les juniors hommes avec Robin Riot 4ème  et Kilian Picoul 8ème. . Le cross court hommes  ne démérite pas avec Florian Cahier, Corentin Angebault et Yohan Viel.

Romain le guerrier

Chez les élites, incroyable course de l’espoir Romain Mainguy qu’on ne présente plus… il a dominé la course jusqu’au dernier virage et s’incline au sprint derrière le sociétaire du NEC Anthony Baumal. David Greau termine 10ème et Théo Moreau 16ème.

Grosse présence encore chez les masters avec 9 crossmans sur le circuit. Anthony Guery se place 8ème.

4 amazones se sont ensuite lancées sur la course élite femme, Marie Morineau se classe 8ème, participaient aussi Charlotte Stourm, Laurianne Robin et Emilie Bricard. Elles ont porté haut les couleurs féminines du club qui compte 120 licenciées dans cette catégorie.

Remarquable performance sur la course élite hommes

À noter la 3ème place du podium élite par équipe,  performance  jamais inégalée d’après notre irremplaçable coach Loic Besnard, Bravo à tous .

Prochain rendez-vous très attendu sur l’hippodrome de la Roche / Yon pour les régionaux avec au total 46 qualifiés.

Galerie photo complète : Cliquez-ici

Podium cadet avec Mathys sur la 3ème marche
L’équipe féminine
les supporters chaudement enveloppés dans les vestes arborant le logo de l’ACPA