You are currently viewing Régionaux de Triathlon Benjamins-Minimes: 6 représentants pour l’ACPA

Régionaux de Triathlon Benjamins-Minimes: 6 représentants pour l’ACPA

Dimanche 26 janvier, la salle Pierre Quinon de Nantes accueillait les Régionaux Benjamins-Minimes de Triathlon qui faisaient également office de match inter-comités. À cette occasion, 6 athlètes qui s’étaient qualifiés lors des départementaux ont troqué leurs maillots rouges et blancs contre un T-shirt bleu aux couleurs du Comité Départemental 44.

En Benjamine, notre représentante Lola Julien a continué sur son rythme effréné de début de saison. Malgré un 50m haies qui ne s’est pas déroulé comme elle l’espérait, elle a su se ressaisir sur les deux épreuves restantes. 50m avalés en 7″36 (nouveau record personnel) et 2e temps régional puis un saut en longueur à 4m46 (nouveau record personnel) et 2e place également. De quoi finalement réaliser 103 points (record personnel égalé) et se classer à la 5e place ex-aequo.

Chez les minimes filles, le club avait 4 représentantes. Si elles n’ont pu briller autant qu’elles l’espéraient sur leur score global, il reste tout de même de grands motifs de satisfaction. Les 2 sauteuses en hauteur Pauline Bonet et Rose Riot terminent toutes les 2 leurs concours à seulement 1cm de leurs records. Elles passent respectivement 1m35 et 1m43 tout en réalisant de bonnes tentatives à la barre du dessus. A noter, la 4e place de Rose malgré un concours… compliqué. Du côté du Triple-Saut, nos représentantes ont également brillé. Sidonie Bricard bondit à 9m91 (nouveau record officiel) et se classe 6e tandis que Clémence Dugas réalise 9m45 et bat son record personnel.

Du côté des garçons, Felix Brouard qui découvre la catégorie Benjamin cette année, a donc eu l’occasion de se confronter au niveau régional. Malgré un saut en longueur qui lui a laissé un peu de frustration, il a su faire preuve de caractère pour monter en régime au fil de la journée. Un 50m réalisé en 8″01 et un concours de Poids où il a su s’améliorer à chaque essai pour terminer par un nouveau record de 6m35 au 3e essai.

Une journée qui aura donc été l’occasion pour ces 6 athlètes d’engranger de l’expérience, d’affiner leurs réglages afin de continuer à progresser pour la saison estivale. Il est certain que l’on entendra à nouveau parler d’eux.

Bravo à eux, merci aux juges, parents et entraîneurs.

Résultats:
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=235830&FrmDetail=1&frmposition=3