La saison 2023-2024 est lancée, les périodes d’essais terminées, groupe au complet, le moment est venu de vous présenter les différents groupes portant la même tunique rouge et noire. Du loisir à la compétition et du hors stade à la piste, démarrons cette première revue d’effectif par la famille demi-fond/ Marche.
La bonne dynamique du demi-fond/ cross
Un effectif et taux de présence aux entraînements à la hausse
C’est l’une des bonnes surprises de cette rentrée, avec une dizaine d’athlètes ayant rejoint le groupe, cela porte l’effectif à plus de 25.compétiteurs. Malgré un groupe relativement jeune pas toujours présent pour cause d’études, la présence aux entrainements du mercredi soir et samedi matin reste relativement élevée avec entre 15 et 20 athlètes en moyenne.
Une saison à différents objectifs
Les saisons et envies de chacun dictent la préparation aux compétitions de ce groupe. Traditionnellement, l’automne est caractéristique des courses sur route (5 et 10km, voir marathon pour certains de nos masters aguerris), avant de bifurquer sur les cross l’hiver. Le printemps faisant office de transition entre les cross et la piste, certains profitent de la forme post-cross pour repasser rapidement se tester sur route.
Une marche athlétique de qualité
Avec ces deux représentants que sont Victor (cadet) et Hélène (master), Coach Patrick peut difficilement faire mieux en terme de résultat. Le 1er portant les couleurs de la ligue Pays de Loire lors du dernier challenge national des ligues (3me place !), la seconde, arborant le 1er couloir depuis 10 ans maintenant. Compétitrice du 3000 au 10 000, c’est sur cette 1re distance qu’elle a excellé l’année passée terminant vice championne de France de sa catégorie. En soutien de cette ossature, Marie (U14) rejoint quelques fois le groupe sur des séances spécifiques marche. Récemment, elle a elle aussi représenté la ligue lors du challenge national. Enfin, puisqu’il faut bien deux marcheurs aux interclubs, Mathieu n’est jamais loin pour effectuer quelques rappels.
Une saison sans réel temps mort
Après une rentrée sur 10 000 à Carquefou pour Hélène, tandis que nos deux jeunes marcheurs sont allés à Saint-Etienne, ils continueront leur début de saison à domicile lors du meeting régional de l’ACPA le 22 octobre. L’hiver sera consacré au 5000m marche indoor pour Victor avec comme objectif une qualification aux France Cadets Indoor. Objectif qu’il tentera de renouveler lors de la saison estivale. Hélène, tentera de son côté de retrouver une dynamique sur du plus court (3000) après son 5000 aux France Master ce samedi 21 octobre. Une chose est sûre, les deux tours des interclubs seront une formalité pour ce petit groupe à fortes ambitions.