Ces deux dernières semaines, nos traileurs se sont illustrés sur plusieurs événements. Retour sur quatre courses auxquelles nos athlètes ont brillamment participé : le Trail du Longeron, le Trail du Sancy, le Trail de Belle-Île, et le Trail de Clisson.
Trail du Longeron : des terrains techniques et de la convivialité
Le Trail du Longeron est réputé pour ses sentiers variés et ses passages techniques le long de la Sèvre. Sabine Bliguet et Delphine Dubé ont relevé ce défi avec brio sur les 27 km. Le dénivelé modéré de 750md+ et les nombreux passages techniques ont mis à l’épreuve leur endurance et leur agilité. L’ambiance de folie, la joie des bénévoles et leur dévouement contribuent à la réussite des athlètes. Un trail à faire, sans hésitation.
Trail du Sancy : au cœur du massif volcanique
Le Trail du Sancy, au pied du Puy de Sancy, est l’un des rendez-vous incontournables pour les amoureux de la montagne. Avec des parcours allant jusqu’à 60 km et des dénivelés importants, cette course est connue pour pour ses paysages à couper le souffle. Nos traileurs ont pu apprécier les panoramas incroyables malgré la météo capricieuse du dimanche. Delphine Dubé a réalisé une belle performance sur le 36 km et 1970md+, franchissant la ligne d’arrivée en 6h17 et Antoine a lui réalisé le 60km et 2300md+, parcours modifié pour cause de dégradations météorologiques (notamment des vents violents en crêtes) en .
Trail de Belle-Île : courir au rythme de l’océan
Quoi de plus spectaculaire que de courir en bord de mer sur les sentiers escarpés de Belle-Île ? Ce trail unique en son genre offre un cadre exceptionnel mais impose une rigueur physique avec des montées et descentes incessantes le long des falaises. Olivier Barbedette s’est élancé sur le 45 km, un véritable défi au cœur de l’océan. Parmi eux, Il a bouclé ce merveilleux parcours en .
Trail des 3 Provinces à Clisson
Enfin, le Trail des 3 Provinces à Clisson a permis à nos coureurs de l’ACPA de renouer avec des terrains plus familiers, dans les paysages pittoresques du vignoble nantais au départ du magique site du Helfest. Les distances plus courtes, de 10 km à 22 km, ont permis à une large délégation de s’aligner au départ. Sur le 22 km, nos traileurs de l’ACPA se sont distingués en terminant ce trail exigeant en termes de rythme, ce qui a permis à beaucoup de nos athlètes de se surpasser.
Félicitations à tous !