Au final ce sont 564 participants qui ont couru samedi soir dans les rues d’ANCENIS ; nous avions fixé une jauge à 600 coureurs, donc nous sommes plus que satisfaits de cette très belle édition. Pour mémoire ils étaient 460 lors de la première édition en 2019, puis 410 en 2021, alors que nous étions encore dans les restrictions médicales Post Covid.
Galerie photo intégrale : CLIQUEZ-ICI
Ils étaient 369 sur le 11 kms et 195 sur le 5.5 kms. Le participant le plus jeune avait 15 ans (age limite pour courir 5 kms) et le plus agé 75 ans (ils étaient 2)
Au total ce sont environ 80 personnes du club de l’ACPA qui sont mobilisés pour l’occasion, dont plus de 50 commissaires pour assurer la sécurité de la course.
Tekila Banda, un groupe de 22 musiciens, venus pour l’occasion d’ANGERS a mis l’ambiance dès le départ et jusqu’à l’arrivée des derniers.
DJ Chat Maniak animait devant la médiathèque, le Big Band du Val d’EVRE jouait devant le café de la gare, et Hélène Cottereau (de l’ACPA) jouait de la harpe devant le Chiffoumi.
La plupart des coureurs ont joué le jeu et sont venus déguisés, tous étaient ravis de l’ambiance festive de cette manifestation, et le public était nombreux tout au long du parcours pour encourager les courageux qui bravaient le froid .
Une partie de la recette a été reversée au Téléthon, et un chéque de 1000 € a pu être remis pour cloturer cette belle fête
U seul petit regret par rapport à cette grande réussite : nous avons été victime de notre succès, et nous n’avions pas prévu assez de vin chaud… mais promis nous ferons mieux en 2023
Michel Merceron, Delphine Dubé