You are currently viewing Les plus petits enfin en contact avec une piste

Les plus petits enfin en contact avec une piste

Samedi 7 mars, les jeunes athlètes du groupe poussins – école d’athlé d’Ancenis étaient invités par la section de Riaillé pour une séance en commun sur la piste du complexe sportif de Riaillé, en remplacement des séances d’entraînement du vendredi soir que chaque groupe fait habituellement de son côté.

Trois ateliers

Après un échauffement tous ensemble les athlètes sont répartis par catégories d’âge, pour tourner sur 3 ateliers :

  • course de haie (sur une vraie piste en tartan !) atelier pris en charge par David et Quentin les entraîneurs de la section école d’athlé & poussins de Riaillé
  • saut en longueur, atelier pris en charge par Emilie, entraîneure de la section école d’athlé & poussins d’Ancenis
  • lancer de vortex, atelier pris en charge par Gwénola et Anne, entraîneures de la section école d’athlé & poussins de Riaillé, bientôt rejointes par Alain, l’entraîneur spécialiste lancer de l’ACPA. Les parents venus prêter main-forte ont pu également se tester sur la discipline avec les recommandations d’Alain.

Un mille mètres pour finir

C’est la tradition pour les athlètes de Riaillé : terminer la séance par un mille mètre derrière David qui fixe ainsi un rythme raisonnable.

Les athlètes d’Ancenis, plutôt habitués à finir sur un relais, se sont plier à la coutume locale, rejoignant leurs hôtes de Riaillé en 3 groupes d’allure rapide / moyenne / modérée selon les aptitudes de chacun.

A l’issue de cet exercice, les petits athlètes et leurs parents étaient invités à prendre un verre pour échanger leurs impressions. Les deux groupes se donnent rendez-vous à la salle Pierre Quinon à Nantes le 21 mars prochain (kid athlé départemental) et se promettent de renouveler cette rencontre des deux sections du club à Ancenis … peut-être sur le nouveau stade quand les travaux seront terminés ?

Merci aux parents qui ont accepté de modifier leurs habitudes pour accompagner leurs jeunes un samedi matin jusqu’à la piste de Riaillé et merci aux responsables de Riaillé qui ont mis leurs installations (y compris le local pour terminer par le verre de l’amitié) à notre disposition.

Les entraineurs