Le Vendéspace accueillait samedi 29 février les Equip’Athlé, une version « Jeunes » des interclubs. L’ACPA y était représenté par une petite mais solide délégation de Minimes.
Résumé de la journée en chiffres.
100 – Le nombre de kilomètres aller (et autant au retour ! ) pour se rendre à la belle salle du Vendéspace à Mouilleron-le-Captif.
2 – Le nombre d’équipes engagées en catégories Minimes F et Minimes M pour porter haut les couleurs du club.
3 – Le nombre d’épreuves par athlète à choisir parmi le sprint, les haies, les sauts ou le poids. C’est aussi le nombre d’entraîneurs ayant accompagné ces jeunes. Samuel et Pascal assurant le coaching technique sur leurs épreuves de prédilection, Hélène gardant un oeil attentif sur les horaires des épreuves, la qualité des échauffements et les petits bobos.
4 garçons et 6 filles ultra enthousiastes, venus se frotter sans complexe aux meilleurs clubs de Loire-Atlantique et de Vendée.
5 – Le nombre de centimètres ajoutés par Rose Riot à son précédent record de hauteur, battu haut la main, en franchissant 1m49 ! Un saut qui lui assure la victoire dans ce concours MiF.
8 – La place au classement général, sur 18, pour notre équipe MiF, sans le bonus de points attribué pour la présence d’un « Jeune Juge ».
10 – Le nombre de mètres, à 4 cm près, que réalise Erwan au triple saut. Ses coéquipiers Cyprien et Zéphirin signent également leur record sur ce concours. C’est également le nombre de kilos de bonbons qu’on peut trouver dans le sac des garçons sur une journée type de compétition…
21 – Le nombre de records personnels établis sur les 29 épreuves individuelles concourues. Mention spéciale à Eve, Laura et Camille qui battent leurs records dans toutes leurs épreuves du jour !
1000 – fois merci aux athlètes, parents et juges pour cette super journée dans une ambiance de feu !
Les entraineurs
Tous les résultats de la journée ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=235833