Les week-end du 04 et 12/11 ont été synonymes de 1res compétitions pour nos catégories jeunes. 37 inscrits se sont rendus au stadium Pierre Quinon pour les Jeux de l’Atlantique, et 25 ont chaussé les pointes le week-end suivant pour le cross de l’Erdurière. Après 2 mois complets d’entraînements, c’était l’opportunité pour les jeunes et les coachs de faire un point sur les acquis de ce début de saison et de confirmer ceux de l’année passée. Coach ravis, jeunes heureux, parents et juges investit, des podiums et place prometteuses… le groupe jeune se porte bien.
Les benjamins en ouverture
Ce samedi 04 novembre après-midi, 12 BE étaient inscrits sur la compétition avec une grande première pour 5 d’entres eux, venant de la catégorie inférieur (poussin). Avec 3 épreuves à réaliser (2 courses et un concours ou 1 course et 2 concours), la majorité s’est présenté sur le 50m plat, la longueur ainsi que le poids tandis que 4 ont opté pour les haies en lieu et place du lancer. Marie de son côté fut la seule à participer au concours de hauteur.
Grâce à une attitude irréprochable de nos jeunes pousses tout au long de l’après-midi, réceptif et investit dans leur triathlon, tous ont pu repartir avec une 1re prise de performance pour la suite de la saison. En prime, un top 10 dans chaque catégorie (H/F) avec Mathis Duval et Angèle Laquittant, tout deux 7me avec 76 pts.
Un lendemain dédié aux ainés
La dynamique des minimes est bien visible depuis septembre, motivé et engagé dans leur pratique, c’est avec une pointe de stress que pas moins de 25 minimes (soit presque 70% de l’effectif dans cette catégorie) ont établis leur 1res références de la saison. Là encore, l’objectif de donner goût à la compétition est primordiale, cela permet d’objectiver les progrès fait à l’entraînement mais aussi de sortir de sa zone de confort par la confrontation. Qu’importe le résultat, les sourires étaient aux rendez-vous, le plaisir du partage, malgré un sport à 1re vue individuel, également.
Des confirmations, c’est le cas de Camille Julien, une fois de plus sur le podium, 2me/131 avec 103pts chez les filles (perf IR3) et de Jules Guichard, 2me/76 chez les gars avec 98 pts (perf IR4). L’ACPA a également placé 3 autres garçons dans le top 12, Isaac Delaunay (9me); Nuwan Rolland (10me) et Sylvain Bourget (11me). Une première sur les jeux de l’Atlantique pour nos minimes gars.
De l’indoor au cross, il n’y a qu’un pas…
Et quel pas ! Passer du tartan du stadium à la boue de l’Erdurière et des conditions climatiques bien spécifiques au cross, pas de demi-mesure. La rentrée du cross pour nos jeunes à Couëron leur à donc permis de (re)découvrir cette discipline si exigeante tant physiquement que mentalement. Tous méritant, ils étaient 34 (éveil/poussins inclus) à parcourir leur distance respective sur un terrain qui n’allait pas en s’arrangeant au fil des courses.
Parmi les 34 maillots rouges et noirs présents, quelques résultats sont ressorties de cette journée avec :
- Kenya Pineau 5me et Luisa Priou 17me/87 en BE F
- Mathis Duval 21me et Charly Crossouard 24me/98 en BE H
- Camille Julien 16me/75 en MI F
- Simon Gouret 35me/79 en MI G pour sa 1re année dans la catégorie
Des compétitions, des bénévoles
Ces deux compétitions, c’est l’impératif d’avoir des juges et encadrant pour son bon déroulement. Remercions une fois de plus les nôtres présents au stadium : la famille Paget (Marie-morgane ; Bérengère ; Jean-Marc) Dominique Rongeard, Catherine Garot et Pascal Golfier ainsi qu’aux parents ayant donné un coup de main en tant que jurys également : Renaud Bourget et Nathalie terrien. Aux parents ayant fait le déplacement pour encourager leur enfants dans les labours au cross, ainsi qu’à Céline Bouron responsable des poussins.