Tandis que la section Trail/Route s’illustrait aux Templiers, du vendredi 21 au dimanche 23 octobre à Millau, les demi-fondeurs lançaient leur saison au 10km de Cholet ce même dimanche. Retour sur ces deux compétitions.
Les Templiers
Après une préparation studieuse, une organisation au top portée notamment par les différents coach Hors-Stade, Michel Merceron et Alain Cochais, une cinquantaine d’athlètes de l’ACPA ont pris le départ des différents formats de courses proposés au Festival des Templiers, à Millau, du 21 au 23 octobre. Sous une météo clémente, le week-end sportif prolongé a été placé sous le signe de la convivialité mais également du dépassement de soi.
De la Templière (8 km) à l’Endurance Trail (107 km), en passant par la VO2 trail (18 km), la Mona Lisa (27 km), les Marathons des Causses et du Larzac (36 km), la Boffi Fifty (48 km) et le Grand Trail des Templiers (80 km), chacun·e a pu trouver la distance et le parcours qui lui correspondait.
Ce fût également un beau moment de partage, grâce au soutien des nombreux suiveurs qui n’ont pas manqué d’encourager nos coureurs. Félicitations à chacune et chacun d’entre eux, et rendez-vous, notamment, sur la Corrida organisée par le club le 3 décembre prochain.
Mini-galerie photo, crédits ACPA : CLIQUEZ-ICI
Céline Demonchy et Delphine Dubé, avec Pascal Golfier
10km de Cholet
Le dimanche 23 octobre donc, avaient également lieu les réputés « 10km de Cholet ». L’occasion pour David Greau, Maxime Petiteau, Robin Riot et Camille Pollas de faire un point sur leur forme actuelle, après 8 semaines de travail, et juste avant le début de la saison de cross.
Sous une température relativement chaude (18° à 10h) et face à un vent quelque peu gênant, David passe la ligne en 32’01. Son temps réel, à cause d’un delta entre le départ officiel et le passage sur la ligne de départ, sera fixé à 31’59.
Celui qui voulait absolument passer sous les 32 minutes remplit donc son objectif. Petit bonus non négligeable : il sera récompensé de la première place en catégorie Master 1.
Des jeunes qui en veulent
Pour sa première sur la distance, Robin signe quant à lui un chrono de 32’30. Plutôt spécialiste du 1500m (RP en 3’55), il effectue son passage à la mi course à côté de David (15’45) et s’en sort avec les honneurs malgré une fin d’épreuve difficile.
En plein doute sur cette distance, Maxime réussira son premier « sub 33’ » avec un temps de 32’54. Il signe ainsi un nouveau RP, amélioré de 34“, et synonyme de soulagement. Il sera suivi quelques minutes plus tard par Camille, terminant en 38’40 après une préparation hachée. Étant donné les circonstances, ce résultat à 12 secondes de son RP reste de bon augure pour la suite de la saison.
Alors que certains coureurs de la section termineront déjà leur automne sur route à l’occasion du 5km de Saint-Christophe du Ligneron, le reste du groupe continue sa préparation en vue du premier cross de la saison à Couëron le 27 novembre prochain.
Théo Bizien, avec Pascal Golfier