Dimanche 12 décembre 2021, à La Chapelle-sur-Edre, se déroulait le dernier cross préparatoire avant les départementaux de janvier. Tout au long de la journée, 49 athlètes de l’ACPA ont enfilé leur pointes sur ce parcours plutôt roulant mais avec une grande adversité. Une météo clémente, un rendez-vous réputé, le récit en détail à suivre !
La galerie photo : Cliquez-ici Cr. Lionel Jaufred
Ce sont les Masters qui ont représenté en premiers les couleurs du club, avec une belle 4e place par équipe (sur 29). Un résultat rendu possible notamment grâce à la 2e place de David Gréau, suivi d’Anthony Guéry, 8e.
Des jeunes bien représentés
Les catégories jeunes ont ensuite réalisé leur distance respective durant la matinée : 1955m pour les Benjamines, 2555m pour les Benjamins et Minimes filles, 3420m pour les Minimes garçons.
Au total, 30 Be/Mi ont eu le courage de prendre le départ et d’aller au bout de l’effort. Malgré l’entraînement, cette discipline n’est pas facile à en croire leur réaction d’après-course ! Mais déterminés comme depuis le début de saison, toutes et tous s’illustrent à leur niveau sous les encouragements des parents et des entraîneurs.
Entre midi et deux ce sont les Cadets et Juniors qui entrent sur le parcours. Nous noterons les belles performances d’Elsa Prouteau (6e Junior F), de Robin Riot (2e Espoir M). Sur le cross court, Zoe Florin enlève la 7e place en catégorie Cadettes tandis que Clément Jonchère se classe 11e Junior M.
Le grand rendez-vous
Cette belle journée s’est clôturée par le cross long élite Hommes où là encore, l’ACPA était aux avant-postes. En effet, la 4e place par équipe vient récompenser les efforts de chacun. Les rouge et noir terminent au pied du podium, à une petite place individuelle de la 3e place par équipe. Comme un symbole que le cross se joue à la place, et jusqu’au bout. Le coach Abdel parlera de réglages, c’est à partir de janvier qu’il faudra répondre présent.
Enfin, petit clin d’œil à notre ancienne athlète Marie Morineau. Toutes nos félicitons à elle pour sa superbe victoire sur le cross long élite en Senior F. Marie est une athlète appréciée de tous qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’ACL 44.
Théo Bizien, avec Pascal Golfier