Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas mais ils ont tout de même un point commun pour nos traileurs : relever de nombreux défis sur des formats différents de trail
Le trail off d’Oudon
Organisé par l’école St Joseph d’Oudon, le dimanche 02 Avril, le trail off d’Oudon offrait 3 distances de courses : 6km, 11km et 21km auxquelles s’ajoutent 3 courses enfants. Convivialité, bonne humeur et solidarité étaient au menu de ce trail off qui a réuni une belle équipe de coureurs de l’ACPA plus d’une 20aine) autour de leur coach Vanessa Prouteau qui fait partie intégrante de l’organisation. Un beau défi pour trois nobles causes : l’association Seinplement Ensemble, les pompiers solidaires et Courir avec.
Le Kal Onna Trail
Ce même dimanche 02 Avril, pour sa 8eme édition, s’est tenu le Kal Onna Trail, Organisé par le COS athlétisme de Chalonnes avec 3 nouveaux parcours au départ du Stade Gaston Bernier : Les Goulidons (11km et 200md+), De l’Armangé au Jeu (17.5km et 500md+) et Les 3 Vallées (39km et 1500md+). Sur 39Km se trouvaient Laurence Tessier, Guillaume Derouet, Maxime Guerrand, moi-même et notre coach trail Jonathan Soudy qui finit à la belle 36e place. Au programme : des chemins techniques et très exigeants en partie en forêt, rendus extrêmement glissants et boueux par les pluies diluviennes de la veille.Un trail à la hauteur de sa réputation …
Le Trail des Citadelles
Dans les Pyrénées Cathares au cœur du pays d’Olmes, Vanessa Prouteau, coach trail ACPA, et Aurélie Rocher ont participé au trail long de 55km et 2700md+ au départ de Lavelanet ce dimanche 09 Avril. Changement de lieu et surtout de climat pour nos deux traileuses qui ont du affronter les premières chaleurs sur ce beau parcours le long des crêtes et des cols des Pyrénées en passant par des sentiers techniques, de rudes montées et des descentes exigeantes. Beau défi relevé par notre duo en 9h53 ce qui les classent à la 360e pour Vanessa et 361e place pour Aurélie.
Le trail du Champ du loup
Le week-end du 8-9 avril ( 19ème édition) se tenait le trail vendéen du champ du loup à Chantonnay, avec de multiples formats de courses : le samedi, à 14h30 un ultra trail semi nocturne de 8h5min en solo ou en relais de deux ou quatre sur un circuit trail de 5 km, à 17h30 un relais Famille pour enfant-parent et le samedi soir un trail nocturne en pleine nature ( 12 et 23 km) et pour finir le dimanche, un trail de jour, sur trois parcours de 12, 23 km et une distance trail marathon de 42 km.
Stéphanie Delahaye finit le parcours nocturne de 12km et 300md+ entre chemins et sous-bois du bocage vendéen en 1h45 et se classe à la 71e place et 1ere M2 féminine.
Félicitations à tous