Trail interne ACPA, sur le parcours de Loire & Coteaux

Trail interne ACPA, sur le parcours de Loire & Coteaux

Malheureusement annulé en raison des conditions sanitaires, le trail « Entre Loire & Coteaux » a été partiellement couru en interne, uniquement par les licenciés du club, dimanche 27 juin 2021.

Trailers et marcheurs de l’ACPA s’étaient donné rendez-vous le matin du dimanche 27 juin au stade de la Davrays. Par un temps incertain, ils étaient près de 80 à se rassembler pour arpenter les circuits du trail « Entre Loire & Coteaux », annulé pour la deuxième année consécutive.

Une sortie en interne

Mais sous l’impulsion de Michel Merceron et de la commission des courses Hors- Stade, le club a décidé d’ouvrir en partie les parcours programmés au bénéfice unique des licenciés du club. Ainsi, les athlètes et les bénévoles ACPA ont eu l’opportunité d’arpenter entre eux des circuits préparés en amont par l’équipe de terrain. Cette dernière avait débroussaillé les passages peu fréquentés et balisé le trajet quelques jours plus tôt.

Les coureurs et marcheurs du club présents ont vraiment apprécié les parcours proposés de 20 km et 11 km. Chacun a pu le parcourir à son rythme. En effet, certains ont voulu se tester et faire un chrono. Tandis que d’autres, les plus nombreux, ont préféré prendre leur temps et profiter des paysages. Une sortie qui a fait du bien au moral de nombreux licenciés, et qui, gageons-le, n’est qu’un apéritif avant un retour en force de cet évènement majeur la saison prochaine.

Un retour officiel en 2022

À l’issue de cette sortie dominicale, un moment convivial autour d’un pot attendait les participants. Par la suite, certains ont même prolongé la journée en partageant un pique-nique au stade de la Davrays. La mairie d’Ancenis – Saint-Géréon avait aimablement mis à disposition l’infrastructure pour la journée.

Traditionnellement organisé le premier dimanche de juin, toutes les équipes de l’ACPA ont hâte de pouvoir proposer de nouveau « Entre Loire & Coteaux » à l’ensemble des coureurs ligériens et au-delà dès la saison 2021-2022.

Pascal Golfier, avec Michel Merceron

Briefing à la Davrays, avant le départ des participants.