You are currently viewing Les Trails du Tertre Gris, des passerelles à Monteynard et l’Ultrariège : trois Événements Incontournables pour les Passionnés de Course en Nature

Les Trails du Tertre Gris, des passerelles à Monteynard et l’Ultrariège : trois Événements Incontournables pour les Passionnés de Course en Nature

Le Trail du Tertre Gris, le Trail de Monteynard et l’Ultrariège sont trois courses, réputées pour leurs paysages à couper le souffle et leurs défis techniques ; Elles attirent chaque année de nombreux coureurs, amateurs comme professionnels.

Trail du Tertre Gris à Pancé

Le Trail du Tertre Gris est une course emblématique qui se déroule dans un cadre naturel exceptionnel. Situé à Pancé, au cœur des vallées de Semnon et de la Vilaine, ce trail offre des parcours innovants à travers des sites remarquables tels que le Moulin de Boël, La Courbe à Bourg-des-Comptes, la Levée et la Croix des Jeunes à Pléchâtel, sans oublier le Tertre Gris

Gabriel Harouy, Nastasya Le Nader et Sabine Bliguet ont relevé le défi du Maratrail en parcourant les 46Km et 1200md+ et sont tous les trois finishers en respectivement 5h05, 6h14 et 5h38 (5eme féminine).

Trail des passerelles à Monteynard

Le Trail de Monteynard, quant à lui, se distingue par ses parcours longeant les rives du lac de Monteynard, offrant des vues imprenables sur l’eau turquoise et les montagnes environnantes. Cette course est un must pour les amoureux de la nature et les traileurs à la recherche de nouveaux horizons et de sensations fortes. En effet, le Trail de Monteynard est connu pour ses passages spectaculaires sur les passerelles himalayennes qui offrent une expérience unique et mémorable. Les parcours, bien que techniques, permettent de se dépasser dans un cadre idyllique.

Céline et Laurent Demonchy sont finishers du Maratrail avec ses 42km et 2200md+ en 7h18 et 6h41 respectivement.

L’Ultrariège

L’Ultrariège est une course d’endurance exceptionnelle qui se déroule dans les paysages sauvages des Pyrénées ariégeoises, attirant chaque année des centaines de coureurs venus affronter des parcours exigeants de plus de 100 kilomètres avec des dénivelés impressionnants. Cette épreuve requiert une préparation physique et mentale rigoureuse, et une aptitude à gérer la fatigue et les conditions météorologiques imprévisibles. C’est une aventure humaine intense, célébrant l’endurance, la résilience et le respect de l’environnement, tout en offrant une expérience inoubliable au cœur des Pyrénées.

Mickael Bourget et Sébastien Riaudel ont connu des conditions météorologiques très difficiles sur ce beau mais très techniques parcours de 170km.

Brava à eux.